Zund Cut Center

Zünd Cut Center

Qui mieux que Zünd peut piloter votre table Zünd ?

Le logiciel Zünd Cut Center a été élaboré par la société Zünd (avec l’expertise de Grafitroniks) dans le but de minimiser les opérations de traitement des fichiers et automatiser toutes les tâches redondantes. En simplifiant le travail des opérateurs, Zünd fiabilise l’utilisation de ses machines pour améliorer la qualité et votre productivité. Le ZCC guide interactivement l’opérateur dans le processus de coupe. Il réduit au minimum le temps de préparation, élimine les erreurs et s’assure que la table de découpe est à son rendement maximum durant le process de fabrication. Il suggère les meilleurs paramètres selon les matériaux à couper et les outils disponibles. Le ZCC prend le contrôle de la découpe, les opérateurs doivent simplement scanner le code-barres ou le QR code et vérifier que l’outillage suggéré est installé.

File d’attente : Gestion du Workflow

Le Cut Queue est un gestionnaire de données de production. Il permet de visualiser tous les travaux en cours ou en attente. Il est possible de trier les travaux par date, par matière, par priorité, etc. Il offre une prévisualisation des contours de découpe. La sélection d’un fichier est également possible par la lecture d’un code-barres ou d’un QR Code. Ce module est indispensable dans la gestion de flux de production complexe (plusieurs sources d’impression).

cut queue

Interface utilisateur agréable et épurée

Le ZCC a été conçu pour faciliter l’utilisation des tables Zünd. Le logiciel réalise un apprentissage des tâches redondantes pour plus d’autonomie. Son interface épurée et illustrée offre à l’opérateur une meilleure compréhension de l’état de la machine. Le logiciel peut être configuré pour être manipulé par un opérateur novice. L’interface permet le paramétrage de niveaux d’utilisation différents selon le degré d’expérimentation ou d’accréditation des utilisateurs.

4

Formats de fichiers compatibles

L’optimisation du parcours d’outil est un élément essentiel de la productivité d’une machine. Le ZCC utilise un algorithme permettant de recalculer le parcours de l’outil pour déterminer le chemin le plus court. Il est possible d’activer certaines fonctions telles que l’ordonnancement des formes, le déplacement du point de départ de la découpe, le changement du sens de découpe, dans le but de minimiser les temps de déplacement.

3

Optimisation du parcours de l’outil

Le ZCC a été conçu pour faciliter l’utilisation des tables Zünd. Le logiciel réalise un apprentissage des tâches redondantes pour plus d’autonomie. Son interface épurée et illustrée offre à l’opérateur une meilleure compréhension de l’état de la machine. Le logiciel peut être configuré pour être manipulé par un opérateur novice. L’interface permet le paramétrage de niveaux d’utilisation différents selon le degré d’expérimentation ou d’accréditation des utilisateurs.

optimisation

Estimation du temps de production

Le logiciel ZCC offre un calcul estimatif du temps de production par fichier. Ce calcul dépend de la matière à découper et de la complexité du fichier de découpe. Cette fonction est très utile pour assurer une bonne gestion de production.

Une fois que le travail est terminé, le temps de production réel est enregistré dans les données du fichier. Cette information peut être utilisée plus tard pour deviser ou planifier les emplois récurrents.

2

Identification par code-barres ou QR code

L’identification de production par code-barres ou QR-code est la première étape dans un process entièrement automatisé. Dédié aux matériaux en plaque ou en feuille, il est maintenant possible de produire différents lots sans intervention humaine. Après que le matériau soit chargé automatiquement par le chargeur de plaque (BHS ou Sheet-Feeder), la caméra ICC saisit le QR-Code imprimé sur le media, le fichier correspondant est automatiquement ouvert dans le Zünd Cut Center, et le façonnage commence.

QR Code

Notification par email

Configurez votre machine de découpe en suivant les préconisations du ZCC, démarrez le travail, et laissez la Zünd produire seule. Si une intervention de l'opérateur est requise, vous serez averti par e-mail afin de limiter les arrêts de production. Vous pouvez demander au ZCC de vous tenir informé de l’état d’avancement de vos travaux vous permettant ainsi d’être informé en temps réel.

email

Base de données matières

Le noyau du logiciel ZCC est constitué d’une base de données matières complète. Il contient les meilleurs paramètres de traitement pour chaque matériau.

Chaque matière référencée dans la base de donnée fit l’objet de nombreux tests chez Zünd. Cela garantit que la matière sera coupée ou fraisée de la meilleure façon qu’il soit. Le système vous guidera pas à pas.

Le logiciel suggère des combinaisons optimales d’outils et de lames/fraises pour chaque matériau. Si vous n’avez pas la lame suggérée, le ZCC vous proposera automatiquement les alternatives possibles.

La base de données matériaux ZCC peut être personnalisée par l’utilisateur. En fonction de vos besoins, des nouveaux matériaux peuvent être ajoutés en quelques clics. Une fois ces entrées définies par l'utilisateur, elles restent disponibles pour les emplois futurs.

materialien 1
1

La meilleure machine dans tous les domaines

 
Back to top